© De Nil Vleeswaren

 

Site Web par Sky Design

 

Produits régionaux

De Nil Vleeswaren a été le premier dans le secteur de la viande de cheval à être récompensé par le VLAM en 2005 avec une reconnaissance pour 2 produits régionaux : le seul et unique Boulogne AUTHENTIQUE & la viande de cheval fumée artisanalement.
Lire la vidéo

Certificats

En tant que premier et unique dans le monde de la viande, De Nil Vleeswaren a obtenu en 2007 le label BRC-A et la norme ISO 22000. En 2008, l’entreprise a également obtenu le label BRC-A version 5 et la norme ISO 22000. Ces labels récompensent l’attention permanente portée à la qualité, à l’efficacité et à la sécurité alimentaire.

Respectful Life

Respectful Life est une initiative conjointe entre la Fédération Belge de la Viande FEBEV et l’Université Catholique de Louvain (KU Leuven). Les principaux acteurs de l’industrie de la viande chevaline ont unis leurs forces afin de créer ce projet de recherche visant à identifier les paramètres clés du bien-être des chevaux. Le logo Respectful Life représente l’attachement des participants au bien-être des chevaux. Les participants s’engagent à apporter leur plein soutien au projet et à contribuer à la réalisation de celui-ci.

Fresh Award

Le but du projet Fresh Award est de stimuler l’innovation et d’enrichir la créativité. En cette année d’innovation et de créativité, Salaisons De Nil SA à gagné le Fresh Award Créativité. Le thème de 2009 apporte renouvellement et raffinement aux plats classiques composés de spécialités régionales comme ingrédients et/ou composés de plats régionaux innovants. La plat gagnant a été inventé par De Nil à base de leur 2 produits de région (depuis 2005): le saucisson de Boulogne & la viande chevaline fumée. Découvrez la classe de notre terroir!

Quiche artisanale au cheval De Nil avec un trait de moutarde de Boulogne artisanale

Ce plat savoureux a été préparé par le chef Peter Vlaeminck du restaurant ‘t Hofstedeke à Hamme-Zogge. La quiche est prête en environ six minutes et est disponible sous forme de grande portion ou en tant qu’apéritif, selon le souhait du client. Car chez De Nil Vleeswaren, le client est et reste roi.